top of page

Hamilton again !

  • Photo du rédacteur: Camille KADOUM
    Camille KADOUM
  • 9 mai 2021
  • 2 min de lecture

La Formule 1 était une nouvelle fois au programme ce dimanche. Après le Grand Prix du Portugal, la semaine dernière, c'est en Espagne que les 20 pilotes F1 se sont réunis sur le circuit de Barcelone. Parti en pole position pour la 100ème fois de sa carrière, Lewis Hamilton a remporté cette course ! Toutefois, le scénario n'était pas celui prévu à l'origine par le clan Mercedes... Retour sur la 6ème victoire espagnole de la légende britannique !

ree

Verstappen prend les devants !


Le début de cette course est notamment marqué par le dépassement de Max Verstappen sur Lewis Hamilton. Le Néerlandais a forcé pour passer à la première position. Les deux monoplaces se sont presque touchées ! Derrière le duo de tête, Esteban Ocon et Carlos Sainz Jr, les pilotes de la troisième ligne sur la grille de départ, n'ont pas été performants au début. Chacun d'entre eux a perdu deux places au classement de ce Grand Prix.


Les déboires d'AlphaTauri !


Au 8ème tour de cette course, Yuki Tsunoda, "rookie" en Formule 1 pour l'écurie AlphaTauri, a vu sa monoplace subir une coupure moteur. Cet incident a été la cause de l'apparition du drapeau jaune et de la voiture de sécurité. C'est donc une chance en moins pour l'écurie italienne d'obtenir des points en Espagne. Seul candidat pour arriver dans les 10 premières places ? Pierre Gasly. Cependant, à la suite d'un enquête de la FIA, Gasly écope d'une pénalité de 5 secondes pour "mauvais placement sur la grille de départ". Effectivement, le Français n'était pas bien positionné sur son emplacement. Rien n'allait pour AlphaTauri aujourd'hui. Malgré cette pénalité, il a quand même su revenir et finit à la 9ème place. La "Scuderia" part de Barcelone avec quelques petits points, qui comptent pour le classement des constructeurs.


La stratégie gagnante d'Hamilton !


Cette course a été marqué notamment par le fait que les pilotes ont généralement réalisé deux arrêts aux stands. Cependant, chacun a choisi son moment pour changer les éléments de leurs voitures. Cela a été le facteur principal de la victoire de Lewis Hamilton ! Au 44ème tour de la course, Lewis Hamilton rentre pour la deuxième fois aux stands, mais Verstappen choisit une autre stratégie : aller chercher la victoire. Cela signifie donc que le pilote "Red Bull" va essayer de terminer la course avec ses pneus actuels. Néanmoins, cette stratégie n'a pas été concluante, les pneus de Max Verstappen n'ont pas tenu et n'ont pas suffit pour garder un écart conséquent sur un Lewis Hamilton impressionnant. Concernant le champion du monde en titre, il a failli être la victime de son coéquipier, puisque le Finlandais, Valtteri Bottas, laisse passer Hamilton, mais manque tout juste de le percuter ! Une erreur qui aurait été inadmissible pour l'écurie dirigée par Toto Wolff. Finalement, à 5 tours de la fin, Lewis Hamilton passe Max Verstappen en file tout droit vers sa 98ème victoire en Formule 1 !


Camille KADOUM

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par My Daily Sport. Créé avec Wix.com

bottom of page